Une balade quoi ?


Une balade contée !

Il s’agit tout simplement d’une balade, promenade, randonnée, où l'on prend le temps de marcher, de flâner, de respirer, de regarder et surtout de s'arrêter pour entendre les histoires qui se cachent dans les arbres, sous les pierres, entre les fleurs et derrière le lierre grimpant sur les façades de nos plus beaux monuments... !


Un parcours balisé de lieux clés ...
Les balades contées suivent un itinéraire précis menant le promeneur vers des lieux clés devant lesquels nous racontons une histoire qui part du réel pour se rendre, quelque part, dans l’irréel. Quelques allées et venues dans le passé, un soupçon de magie, c’est tout simplement la recette pour embarquer petits et grands.


ET SI TU TENDS L'OREILLE ...
Car, c'est vrai qu'au train où va la vie, on a parfois tendance à oublier que les sentiers de nos forêts regorgent et résonnent en d’époustouflantes histoires, que les décors urbains dans lesquels nous évoluons sont les témoins d'une mémoire passée et qu'autour de nous, contes et légendes se mêlent aux récits historiques. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour tendre l'oreille et les écouter

DSC01574.JPG